Acheteur en alternance H/F - Puteaux

IDF

Alternance

Description de l'entreprise

LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, l‘évènementiel et l‘industrie. Depuis sa création en 1967, LOXAM n‘a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd‘hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées sur 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d‘importants challenges.

LOXAM ACCESS est le spécialiste de la location de matériels d’élévation, jusqu’à 70 mètres de hauteur, avec ou sans opérateur, propose des nacelles, plateformes, nacelles sur VL et PL, fourgons nacelles, nacelles araignées… LOXAM ACCESS met au cœur de ses priorités « La sécurité » en définissant un cahier des charges strict et exigeant pour le choix de ses matériels et en proposant également des formations à ses clients. Les 43 agences LOXAM ACCESS, certifiées MASE et réparties sur le territoire, permettant aux équipes d’intervenir partout en France.

Description du poste

Nous recherchons un Acheteur en alternance H/F basé à Puteaux (92).

Poste et missions

Rattaché à la Direction Technique, vous êtes associé à la gestion des achats techniques et matériels pour la Division de Loxam Access France. 

Les familles d’achats se composent de : 

  • Matériels destinés à la location et aux besoins internes (Hors parc, véhicules)
  • Achats Techniques (pièces et prestations) 

 

Pour mener à bien cette mission, vous devrez : 

Pour la partie Achat Technique : 

  • Définir la stratégie d’achats en lien avec la politique d’achats du Groupe : 
    • Définir les postes d’achats principaux, 
    • Analyser les économies potentielles, 
    • Construire les appels d’offre sur les prestations 
  • Déployer la stratégie Achats prestations : 
    • Transmettre les appels d’offre 
    • Négocier les accords/ contrats d’achats  
    • Mettre en place des accords cadre 
    • Déployer et relayer les accords-cadres 
  • Suivi Achats : 
    • Mettre en place des indicateurs de performance fournisseurs 
    • Suivre les délais de livraison et trouver des solutions pour les améliorer 
    • Evaluer les fournisseurs 

Pour la partie Matériels : 

  • Travailler le choix des marques et des modèles pour Loxam Access : mise en place de test matériels, …. 
  • Travailler sur le cahier des charges 
  • Adapter les besoins hors parc en fonction de l’activité de Loxam Access 
  • Suivre la flotte de véhicules 
  • Suivre les investissements Parc et Hors Parc ainsi que leur mise en service 

Qualifications

Profil recherché

Vous souhaitez préparer une formation de niveau BTS ou Licence professionnelle avec spécialisation commerce, achat ou relation client.

 

Informations supplémentaires

Type de contrat

Contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation.

Vos atouts

Vous êtes une personne passionnée par le commerce et la relation client.

Votre rigueur, dynamisme et réactivité vous permettront de mener à bien vos missions.

Votre sens de l’organisation et votre polyvalence vous permettront de mener en parallèle plusieurs dossiers.

Vos avantages

  • Nous vous proposons un accompagnement approfondi avec un tuteur dédié tout au long de votre alternance
  • Un parcours d’intégration spécifique aux alternants
  • Une rémunération proposée supérieure au minimum légal, ainsi qu’une prime de participation/intéressement et un 13ème mois

Votre recrutement

  • Après un échange avec l’équipe recrutement, vous rencontrerez votre futur responsable lors d’un entretien physique

 

Apprenez à mieux nous connaitre sur https://www.loxamtalent.com et rejoignez-nous dès à présent!