Responsable Pôle Support Utilisateur H/F

IDF

CDI

Description de l'entreprise

LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4ème loueur mondial pour le BTP, les espaces verts, les services, l’industrie et l’évènementiel. Depuis sa création en 1967, LOXAM n’a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd‘hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées dans 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour de nouveaux challenges.

LOXAM RENTAL est le pôle généraliste en France, composé d’un réseau de plus de 440 agences réparties sur l’ensemble du territoire et répondant aux besoins les plus variés de nos clients que ce soit des équipements pour la démolition et gros œuvre, terrassement, espaces verts, transport et manutention, élévation, outillages ou bien encore pour l’énergie.

Nous recherchons, un(e) Responsable du pôle Support Utilisateur basé(e) à Puteaux (92).

Description du poste

Missions et attributions :

  • Est garant de la qualité du support rendu à l’ensemble des collaborateurs pour le périmètre gestion des incidents et demandes
  • Dirige et anime le pôle Support Utilisateurs (management, organisation, budget)
  • Promeut les bonnes pratiques dans la gestion des incidents et des problèmes et propose les améliorations nécessaires auprès de ses pairs et du DSI
  • Contribue au management global de la DSI
  • Renforce l’utilisation de ServiceNow
  • Partage ses expériences avec ses pairs des autres divisions du groupe Loxam
  • Etablit et suit les tableaux de bord de son périmètre et les communique
  • Pilote le comité DEX/DSI

Tâches principales :

  • Superviser les plannings, les charges des équipes et les évènements planifiés
  • Reporting opérationnel pour la DSI et la synthèse pour le tableau de bord de la DSI
  • Amélioration continue pour augmenter la productivité
  • Shift-Left

Qualifications

  • Anglais technique
  • ITIL en particulier gestion des problèmes
  • Connaissance des outils ITSM particulièrement Service Now

Vous êtes autonome, doté(e) d’un excellent sens du service, d’un très bon relationnel et d’une capacité d’influence, avec un bon niveau rédactionnel et une grande rigueur? Alors ce poste est fait pour vous.